30 mai 2021 : le Roc Mazilier (1949 m)

Juin 3, 2021 // By:Philippe // No Comment

A 8h15 au parking de Fournaire le groupe d’Ours est prêt. Un démarrage un peu raide (on a voulu tester le sentier qui passe sous la route) mais ensuite une montée tranquille vers la maison forestière du Pison avec de multiples arrêts pour admirer les paysages, les photographier et surtout prendre le temps de quelques appels téléphoniques entre mamans et enfants !

On rejoint les hauts Plateaux particulièrement fleuris en ce moment : renoncules blanches et jaunes, globulaires, orchidées, plusieurs variétés de gentianes, myosotis, et j’en passe. A défaut d’en faire des bouquets pour la fête des mères nous les capturons sur nos appareils photos.

Quittant le GR on se dirige à l’azimut vers la Jasse de Peyre Rouge pour le pique-nique. Surprise de voir passer dans ce secteur assez sauvage de nombreux groupes de randonneurs. Toute notre troupe est encore en bonne forme pour grimper jusqu’au Roc Mazilier (la plupart n’y étaient jamais allés !). Très belles vues au sommet, sur le Grand et le Petit Veymont notamment.

La descente est classique par la plaine de la Queyrie, son célèbre arbre taillé et ses carrières romaines. On a encore la chance d’admirer quatre marmottes qui s’ébattent quasiment à nos pieds (c’en est presque « anormal »), avant de passer à Pré Peyret et de terminer par le pas de Chabrinel.

Bien fatigués après ces 20 km et 1100 m de D+, nous profitons pleinement d’une bière partagée en terrasse au bistrot de Meyrosse enfin ré-ouvert !

Monique

Merci aux photographes : Joël, Marc, Monique, René…

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.