Étiquette : cascade

• 9 avril 2023 : croix et plateau du Vellan

avril 11, 2023 No Comment

Nous étions seize Ours à majorité féminine en cette magnifique journée de Pâques sous un soleil radieux à peine voilé. Depuis le village de Plan-de-Baix, on atteint la croix du Vellan sur un petit sommet avant de parcourir tout le plateau du Vellan par le GR9. Depuis ce sommet et la Croix de Vellan, on […]

• 30 octobre 2022 : col de Sambuc et cascades du Sapet

novembre 1, 2022 No Comment

C’est un petit matin frais avec un départ des Nonnières pour 20 Ours du groupe rando-loisir. La pente est raide mais le sentier a été tracé autrefois par les ânes et les humains et il s’élève de façon régulière et très agréable. Nous montons sur un versant à l’ombre qui offre une vue imprenable sur […]

• 26 juin 2022 : Sucettes de Borne et Plainie

juin 27, 2022 No Comment

On est 10 au départ de Borne ce matin, il fait frais, Philippe décide d’inverser le parcours. Montée par le sentier dans les bois, il fait délicieux, on rejoint la piste pour un moment tête en l’air à contempler les Sucettes dans la lumière crue du matin. La montée continue par la piste et on […]

• 27 juin 2021 : Soubreroche depuis les gorges des Gâts

juin 28, 2021 No Comment

La randonnée prévue initialement était, au départ des Nonnières, la boucle Le Passau – col de Sambuc en passant d’abord par les cascades du Sapet. Un ami nous ayant averti que le sentier proche du col de Sambuc était dévasté par des coupes de bois et limite dangereux, je passe vite reconnaître la boucle dans […]